La journée type d’une Community manager entre veille, modération, création de contenu et animation de sa communauté !
Routine ou non ?
La journée type d’une Community manager pourrait, en effet, être une réelle routine. Mais, chaque journée peut être différente et unique. Le Community manager effectue les mêmes tâches tous les jours mais pour des clients différents. C’est en ça que toutes les journées ne se ressemblent pas, vous pouvez avoir un client dans la restauration, un autre dans la cosmétique, un autre dans le sport.
Nous sommes, des touches à tout !
Alors à quoi ressemble la journée type d’une Community manager ?
Les journées sont assez chargées et nous manquons de temps tous les jours.
Nous passons notre vie scotché à nos écrans, nous sommes sur 2 voir 3 écrans en même temps afin de gérer au mieux la création de contenus et les réseaux sociaux. Tous les outils utilisés, dans notre journée, sont des outils digitaux.
Ma matinée
9h00 : La veille
Je commence la journée par la veille, je fais toutes sortes de veille. De la veille concurrentielle, informative, sectorielle.
Je vais me renseigner sur les nouveautés, les mises à jour, les tendances afin de programmer mon contenu en conséquence.
10h30 : Modération
Je vais prendre le temps de répondre à tous les commentaires, les dm des comptes de mes clients.
Mais je vais aussi me concentrer sur la modération de Simone, en répondant à mes DM et mes mails, en repostant des réponses de sondages effectués…
11h00 : CEO SC
Pour cette partie de ma journée je me concentre sur mon entreprise. Je vais me pencher sur mes idées de contenus ou faire de la création de contenus. Programmer mes prochains posts sur Instagram ou mes prochains articles pour le blog. Tourner des réels, faire des photos…
Mais ça peut aussi être de l’administratif, envoyer des devis, des factures. Payer mes charges, mon urssaf…
12h30 / 13h00 : Pause déjeuner
C’est le moment de souffler et de laisser de côté la place de Community manager, et pourtant… On ne va pas lâcher notre téléphone, on va scroller sur notre meilleur ami, INSTAGRAM !
Ci-contre, un exemple de to do list pour une journée.
L’après-midi
Va être tourné vers mes clients exclusivement !
14h00 : Concentration clients
Je vais trouver des idées, leur faire un rétroplanning, créer les visuels pour leur compte Instagram, rédiger les légendes.
Cela peut aussi être des appels téléphoniques avec eux pour valider toute la stratégie.
Durant cette partie de la journée, je peux aussi être à l’extérieur en rdv client pour un coaching ou pour faire toutes les prises de vues essentielles à la création de contenus.
Donc on est axé sur la création de contenus pour mes clients.
17h30 / 18h : Fin de la journée
Il est temps d’aller profiter de ma fille !
J’espère que ces tips vous auront plu, pour en avoir d’autres rendez-vous sur mon blog !
On se dit à très vite pour un nouvel article et en attendant si vous voulez plus d’actualité de Simone, n’hésitez pas à me suivre sur mes différents réseaux sociaux !
Chloé Thomé
0 commentaires