Vous hésitez à faire appel à un Community manager en freelance, prendre un Community Manager interne ou travailler avec une agence pour votre entreprise. Voici de quoi faire pencher la balance !
Qu’est ce qu’un freelance?
Le statut freelance n’est pas un statut juridique, il désigne le travailleur indépendant en opposition avec le salarié sous contrat.
Le Community manager en freelance, est un entrepreneur indépendant qui propose des services et prestations. Tels que, l’animation des réseaux sociaux et site web, l’élaboration de stratégie digitale et charte graphique, modération…
Pourquoi faire appel à un Community manager en freelance ?
Le prix : En passant par un freelance, vous ferrez surement de belles économies par rapport aux coûts, de la même prestation, dans une agence de communication ou sur le salaire d’un salarié. En effet, pas besoin d’embaucher en interne et donc moins de charges à payer.
La flexibilité et disponibilité : Il est certain que les premiers avantages du Community manager en freelance sont sa disponibilité et sa flexibilité. Les freelances ne travaillent pas jour et nuit mais ils seront davantage disponibles pour leurs clients car moins de contrats.
Un œil unique et extérieur : Il est clair que lorsque vous choisissez de travailler avec un freelance vous savez à qui vous aurez à faire de A à Z sur votre projet. De plus, il aura un œil extérieur sur votre entreprise qu’un Community manager interne n’aurait pas forcément. Il apportera nouveauté et originalité.
Expertise : En effet, en passant par un auto-entrepreneur vous êtes sûr de vous adresser à une personne experte dans un domaine de prédilection. A contrario d’une agence ou vous ne savez pas à qui va être confié votre dossier.
Vous avez besoin d’un Community manager en freelance ?
Je suis la et je m’occupe de tout pour vous !
Je vous propose plusieurs formules pour la gestion de vos réseaux sociaux. Un simple accompagnement ou alors une formule clé en main, je suis disponible pour toutes vos demandes !
Vous pouvez trouver ci-contre mes différentes prestations pour vous accompagner au mieux.
J’espère que ces tips vous auront plu, pour en avoir d’autres rendez-vous sur mon blog !
On se dit à très vite pour un nouvel article et en attendant si vous voulez plus d’actualité de Simone, n’hésitez pas à me suivre sur mes différents réseaux sociaux !
Chloé Thomé
0 commentaires